stage de yoga du Cachemire à proximité de paris

Du 11 au 17 Août 2018

Le yoga du Cachemire

Le Yoga du cachemire utilise les mêmes techniques du hatha-Yoga (Asana, Pranayama, Mudra, Bandha) mais les anime d'un autre souffle.  Dans le cadre de ce stage, nous allons prendre davantage le temps d'être ouvert à la sensation du corps sans se soucier d'une quelconque performance. C'est un yoga dont l'objectif essentiel est la joie de pratiquer et d'explorer le corps.

Il est intéressant de noter que lorsque l'on entre dans une posture en forçant, les muscles enregistrent une certaine défense, traduite par des contractions, qui seront réactualisées lorsque cette même posture sera pratiquée à nouveau. C'est une réaction naturelle des muscles de se contracter pour éviter une déchirure. Plus on force, plus le muscle se contracte pour se défendre.

Dans le yoga du cachemire, nous allons par conséquent entrer dans les postures sans aller jusqu'à la capacité d’étirement maximale. Dès qu'une tension forte émerge,  nous sommes amenés à revenir en arrière. Grâce à l'écoute du corps, à des visualisations et à des respirations profondes, nous entrons petit à petit dans la posture finale sans déclencher ces contractions musculaires.

Les visualisations et les évocations y jouent un rôle primordial. Elles vont contribuer à l'ouverture du chemin sur le plan énergétique, ce qui ouvre le chemin au corps physique. Cela signifie que nous pouvons prend le temps de faire une posture subtilement,  avant de la faire physiquement. Ce n'est qu'ensuite, une fois que la posture a été vécue, que le corps physique va s'engager dans une posture déjà 'savourée', connue.

Enfin, une interaction continue avec l’espace pendant la séance nous apprendra à explorer, à l'incorporer, à sentir en soi ce qu'habituellement on perçoit hors de soi.

Le Stage

Ce stage invite donc à approfondir la pratique posturale (asana) et la pratique respiratoire (pranayama) animées par l'esprit de cette approche. Nous aborderons également la dimension énergétique du yoga avec des pratiques dédiées aux différents centres subtils (chakras). Nous expérimenterons l’aspect méditatif du yoga et nous étudierons les bases théoriques de la pratique yogique. Le stage a lieu dans une grande ferme à la campagne à une heure de Paris et les repas sont élaborés selon les principes ayurvédiques.

Ce stage se veut également être un moment de partage, de convivialité et de fête avec les autres participants. Selon l'inspiration du moment ces stages peuvent être enrichis par des marches méditative,  soirées de chants sacrés, cercles de tambours,  projections de documentaires, discussions philosophiques, cuisine ayurvédique, conseils en alimentation et en art de vivre. Puis de la joie, de la joie, et encore de la joie !

Informations pratiques

Lieu : Ferme de la Montagne - 2, rue villers 02290 Ressons-le-Long

Date & horaires : l’accueil aura lieu le samedi 11 août à partir de 14h. La pratique débutera à 16h. Le stage se terminera le vendredi 17 août vers 12h, après le brunch.

Hébergement: Chambre de 2 à 3 personnes. Chaque chambre a une douche et un WC privatifs.

Tarif: 750 € (enseignement et pension complète). Pour toute inscription avant le 1e juillet 2018, 10 % de réduction est offerte.

Pour voir les réductions et tarifs spéciaux cliquez ici.

Inscription, arrhes et renseignements auprès de Yotham Baranes : 06.22.15.28.83 /yotham.baranes@gmail.com

stage-yoga-vacances-ete.jpg
stage-retraite-yoga-meditation-ete-paris.jpg
stage-yoga-ete-paris-campagne.jpg
stage-yoga-soleil.jpg
trikonasana-stage-yoga-france-ete-paris.jpg
stage-yoga-ete-france-meditation-hatha.jpg
yoga-meditation-stage-europe.jpg