Hutte de sudation, stage Yoga et Chamanisme

Du 10 au 16 juillet 2017

La hutte de sudation selon la tradition Lakota s’appelle ‘INIPI’. L’INIPI est une cérémonie sacrée impliquant tous les participants dans le respect des règles qui la régissent.

C’est une cérémonie de purification du corps et de l’esprit, une célébration de la vie qui nous aide à nous relier à tout ce qui existe et à ouvrir notre cœur (Mitakuye Oyasin, à toutes nos relations). Cette cérémonie est suivie de celle de la cannunpa (pipe sacrée).

Proposé par Serge Nédélec, initié aux rites de la tradition Lakota

 

Pour les participants :

SVP ……Veuillez lire attentivement et respecter ce qui suit :

- Les personnes ayants des problèmes de santé quelconque en feront part à l’organisateur avant leur participation aux cérémonies.

- Les femmes en “lune” (cycle menstruel), vivent leur “période sacrée” à elles et ne participent pas aux autres cérémonies. Cette façon d’agir est en accord avec la tradition Lakota.

Elles restent de tout cœur les bienvenues au sein du groupe si leur choix est de participer au reste de la Rencontre.

- Les enfants sont les bienvenus et restent en permanence, sous la surveillance et la responsabilité de leurs seuls parents ou accompagnateurs.

- La consommation d’alcool et/ou usage de produits stupéfiants sont contraires à l’esprit de ce rassemblement. Les personnes sous influence de drogue ne sont pas autorisées à participer à la cérémonie.

- Les animaux de compagnie restent sous la seule responsabilité de leur ‘parents’ qui les gardent et respectent les lieux d’accueil.

- L’utilisation d’appareil photo, de magnétophone, de caméra vidéo ou de tout autre type de matériel d’enregistrement sur les lieux de cérémonies est soumise à autorisation par l’organisateur.

Ne pas oublier :

Si vous souhaitez faire des offrandes de tabac accompagnant vos prières :

- Tissus de coton de couleur : noir – rouge – jaune – blanc – bleu – vert, ficelle de coton rouge

- Tabac

Habillement respectueux pour la hutte :

- Pour les femmes : robe légère longue en coton (genre boubou..) ou grand paréo, et serviette

- Pour les hommes : short ou maillot de bain et serviette