Faire la posture du triangle

Trikonasana "classique"
Technique: Écartez les jambes à une distance d'environ un mètre. Tournez le pied gauche complètement vers l’extérieure de telle façon que le talon gauche soit face au centre du pied droit. Le pied droit est très légèrement tourné vers l'intérieur. Expirez. En inspirant soulevez les deux bras jusqu'à la position horizontale. En expirant, déplacez le bras gauche vers le coté gauche à partir de votre bassin. Essayez d’ouvrir le plus possible le flanc gauche. Lorsque vous arrivez au maximum, baissez la main gauche vers la cheville gauche jusqu'à la poser par dessus ou sur le sol.
La posture classique se fait avec les bras à la verticale. Afin de bien placer la nuque, tournez le menton vers l’épaule droite puis ramenez le menton vers l’épaule supérieure, le regard fixé sur le pouce de la main droite. Respirez profondément en égalisant le temps de l'inspire et de l'expire.
Une autre variante, plus tonique, consiste à ramener le bras droit jusqu'à la position horizontale, le bras bien tendu au niveau du coude.
Remarque: appuyiez bien l'avant de votre talon gauche contre le sol afin d'éviter une pression trop forte sur le genou.