Atelier Yoga du Cachemire

Le Yoga du cachemire utilise les mêmes techniques du hatha-Yoga (Asana, Pranayama, Mudra, Bandha) mais les anime d'un autre souffle.  Dans le cadre de ce cours, nous allons prendre davantage le temps d'être ouvert à la sensation du corps sans se soucier d'une quelconque performance. C'est un yoga dont l'objectif essentiel est la joie de pratiquer et d'explorer le corps.

Il est intéressant de noter que lorsque l'on entre dans une posture en forçant, les muscles enregistrent une certaine défense, traduite par des contractions, qui seront réactualisées lorsque cette même posture sera pratiquée à nouveau. C'est une réaction naturelle des muscles de se contracter pour éviter une déchirure. Plus on force, plus le muscle se contracte pour se défendre.

Dans le yoga du cachemire, nous allons par conséquent entrer dans les postures sans aller jusqu'à la capacité d’étirement maximale. Dès qu'une tension forte émerge,  nous sommes amenés à revenir en arrière. Grâce à l'écoute du corps, à des visualisations et à des respirations profondes, nous entrons petit à petit dans la posture finale sans déclencher ces contractions musculaires.

atelier-yoga-cachemire-paris-montreuil.jpg

Les visualisations et les évocations y jouent un rôle primordial. Elles vont contribuer à l'ouverture du chemin sur le plan énergétique, ce qui ouvre le chemin au corps physique. Cela signifie que nous pouvons prend le temps de faire une posture subtilement,  avant de la faire physiquement. Ce n'est qu'ensuite, une fois que la posture a été vécue, que le corps physique va s'engager dans une posture déjà 'savourée', connue.

Enfin, une interaction continue avec l’espace pendant la séance nous apprendra à explorer, à l'incorporer, à sentir en soi ce qu'habituellement on perçoit hors de soi.

Les prochains ateliers auront lieu le :

  • Samedi 19 janvier 2019

  • Samedi 16 février 2019

  • Samedi 13 avril 2019

  • Samedi 25 mai 2019

Horaire : de 16h à 19h

Merci d’arriver 10-15 minutes avant l’heure du début de l’atelier.

Lieu : SHALA MONTREUIL,  33, avenue Faidherbe à Montreuil

Métro Mairie de Montreuil (9), sortie Avenue Pasteur, c'est à 5 minutes à pieds.

Sonner à l'interphone EASTWOOD

Passé le porche, dans la cour prendre l'escalier en face à droite, et puis 2è étage porte gauche !

Tarif : 40 € ou deux tampons sur le carnet.

Pour voir les réductions et tarifs spéciaux cliquez ici.


yoga-du-cachemire.jpg
atelier-yoga-tantrique-du-cachemire-paris.jpg
cours-yoga-du-cachemire-paris.jpg