J’ai été formé essentiellement au hatha-yoga et au yoga du Cachemire, mais je ne souhaite pas m’inscrire dans un type de yoga en particulier. En effet, chaque enseignant que j’ai rencontré, venant de différents horizons, m’a transmis des techniques et une forme de sagesse lui étant propre.

Et, comme l’a dit Jean Jaurès, “ on enseigne ce que l’on est “. Mon yoga évolue chaque jour, au fil de mes rencontres, de mes formations, de mes cours, de ma pratique personnelle et de mes expériences de vie.

Néanmoins, je souhaite enseigner le yoga dans le respect de la tradition. Mon objectif est de transmettre un enseignement complet et non seulement postural, inégrant les différents aspects du yoga. J'enseigne ainsi les postures yogiques (statiques et dynamiques), les divers exercices de respiration (pranayama), la relaxation guidée et diverses techniques de méditation.

Il me semble que le but essentiel de la pratique du yoga est... la joie de pratiquer. En restant libre d’objectifs, on peut accueillir ce que l'instant offre. La disponibilité et l’écoute sont au cœur de mon approche : écoute du corps, du souffle, des émotions, des pensées, et tout simplement du moment présent.

professeur-yoga-cachemire-hatha-paris.jpg
enseignant-yoga-hatha-paris-cachemire.jpg